L’international footballeur congolais, Simon Banza, a officiellement quitté la formation portugaise de Sporting Braga, pour rejoindre Trabzonspor, club évoluant en première division turque.
Le Léopard de 28 ans signe en Turquie, après avoir été écarté de l’équipe première de Braga, pour des raisons disciplinaires. Il compte ramener Trabzonspor sur le toit du football turc, 3 ans après le dernier sacre de l’équipe en Super lig.
Il est à noter que Trabzonspor est le 4ème club le plus titré en Super lig, avec 7 couronnes, juste derrière Galatasaray, Fenerbahçe, et Besiktas.
Pour rappel, Simon Banza a été sacré deuxième meilleur buteur de Liga Portugal la saison dernière. Il a inscrit 21 buts, dont 2 en Ligue Europa, et délivré 4 passes décisives en 28 rencontres, sous les couleurs de Braga
Rédaction
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité