Le FC Lupopo de Lubumbashi, dans le sud-est de la République Démocratique du Congo, a procédé, vendredi, à la nomination d’un nouveau secrétaire général.
« Le président Jacques Kyabula annonce avoir pris acte de la démission du secrétaire général Donat Mulongoy. Monsieur Jean Luc Kapend a ainsi été nommé en qualité de secrétaire administratif », a-t-on lu.
Selon la source, le président Jacques Kyabula a pris plusieurs autres décisions, dans la volonté de restructurer et de redynamiser le club après son élimination précoce de la Coupe de la confédération de la CAF, édition 2024-2025. Il s’agit de la nomination de l’entraîneur belge, Luc Eymael, à la tête du staff technique, en remplacement du Malien Mohamed Magassouba, qui devient directeur technique au sein de la même équipe.
Une démission pour raison de convenance personnelle
Par ailleurs, Donat Mulongoy, désormais ancien secrétaire général du FC Saint Eloi Lupopo, a affirmé avoir démissionné de ses fonctions pour raison de convenance personnelle.
« Oui, je vous confirme que j’ai déposé ma lettre de démission auprès du président de l’équipe. J’ai décidé de démissionner pour des convenances personnelles. Je ne suis plus secrétaire général de Lupopo. Je vous remercie, chacun, pour votre franche collaboration », a-t-il déclaré jeudi.
Après son élimination de la Coupe de la confédération, Lupopo n’a plus que le championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), qui démarre dans une semaine pour sauver sa saison.
Luc Eymael, l’ancien entraîneur des Aigles du Congo, la saison dernière et de l’AS V.Club en 2010, prend donc les commandes des Lumpas.
Rédaction
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions