Après la défaite de l’AS Vita Club en déplacement en Afrique du Sud contre Stellenbosch le vendredi, trois autres clubs congolais sont entrés en danse aux interclubs de la CAF.
En ligue des Champions, le TP Mazembe a fait le plus dur à Ndola au stade Lévy Mwanawasa, le samedi 14 septembre 2024 face Rade Arrows, (2-0) pour s’assurer et faire le plein de confiance avant la manche retour, les Corbaux l’ont fait. Victoire méritée pour les Champions du Congo, mais, acquise dans la douleur. Ces corbeaux, malgré un visage affreux, se sont montrés conquérants. Les deux flèches : Merceil Ngimbi et Oscar Kabwit en deuxième période ont sonné la révolte.
De son côté, l’As Maniema Union de la RDC a obtenu un score de 2 à 1 contre le Petro Atletico de Luanda d’Angola lors de leur rencontre ce samedi 14 septembre au stade des Martyrs à Kinshasa l’occasion de la second tour préliminaire aller de la Ligue des champions de la CAF. Une victoire, une première de son histoire face à ce club angolais qui réjouit Papy Kimoto, qui a une nouvelle fois fait savoir devant la presse leur désir et intention pour ce tour et pour leur participation à cette compétition.
Par contre en coupe de la CAF, le FC St Eloi Lupopo a été renversé in-extremis à Lubango, battu (1-0) par Bravos Do Masquis ce Dimanche 15 septembre 2024. À l’Estadio Nacional de Tundavala, les Lumpas croyaient faire le plus dur pendant 95 bonnes minutes dans cette première explication de 16è de finale de la Coupe de la Confédération.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions