Les Léopards Juniors U20 de la RDC entameront le 21 septembre à Brazzaville les éliminatoires zonales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 2025 prévue pour se tenir du 14 au 18 septembre prochain.
Après plusieurs stages de préparation et de perfectionnement à l’extérieur et à l’intérieur du pays, les Léopards Juniors vont enfin se mettre au travail avec pour objectif de retrouver la phase finale de la CAN U20, qu’ils n’ont plus atteinte depuis 2013.
Afin de réaliser cet objectif ambitieux, le staff technique des Léopards dirigé par Guy Bukasa a fait appel à 24 joueurs, dont 22 sont déjà à Kinshasa où le regroupement est en cours. Il devra gérer un effectif principalement local, car cette compétition se déroule en dehors des dates FIFA. À l’exception des joueurs des clubs engagés dans les interclubs de la CAF, qui sont disponibles pour aider leurs équipes.
Les Léopards U20 de la RDC seront en compétition dans le groupe A avec leurs rivaux du Congo-Brazzaville, du Tchad et de la Guinée équatoriale. Les deux premiers de deux groupes (A & B) seront qualifiés à la prochaine CAN U20.
Rédaction
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions