Football / CAN 2025 : Un Algérien au sifflet du match Ethiopie-RDC.

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) sont arrivés dimanche, à Dar-Es-Salam, en Tanzanie, pour affronter les Walya de l’Ethiopie lundi, en match de la 2ème journée du groupe H, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025, a-t-on appris de la Fecofa.
« L’équipe nationale sénior masculine de la RDC séjourne à Dar-Es-Salam, après 03h40’ de vol affrété, en provenance de Kinshasa, capitale congolaise. Les Léopards », a-t-on lu.
Selon le site de la Fecofa une fois dans le sol de Dar-Es-Salam, ils ont été à l’hôtel Rotana. Cette rencontre est prévue, lundi, à 22h00, heure locale, soit 20h00’, heure de Kinshasa et 21h00, heure de la partie Est de la RDC. Par ailleurs, a ajouté la source, que conformément à la réglementation, le onze national de la RDC s’est entraîné, le même dimanche au stade Benjamin Mkapa et que la réunion technique a été programmée à 19h00, heure locale.

Un Algérien au sifflet du match Ethiopie-RDC

Selon le site de la Fecofa, la Confédération africaine de football (Caf), a désigné l’arbitre Algérien, Lahlou Bernbraham, au sifflet de ce match. Le Tunisien Aymen Ismail, est commis comme assistant 1, le Libyen Wahed Al Jahawe, comme assistant 2 et de l’Algérien Nabil Boukhalfa au rôle de quatrième arbitre, alors que le Soudanais du Sud Sebit Librato assurera le rôle d’arbitre protocolaire.
Enfin, Begi Rassa, sera le Commissaire de match tandis que le Zambien Stanley Hachiwa, a été désigné assesseur des arbitres. En attendant ces deux rendez-vous de la 2ème journée du groupe H, la RDC est en tête (3 points, 1 match), avec deux poursuivants immédiats : la Tanzanie et l’Ethiopie (1 point et 1 match, à chacun), ainsi que la Guinée (0 point, 1 match), à la queue.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *