Football / Amical : Maniema Union bat Vita Club, Abdeslam Ouadou pointé du doigt par les supporters.

Ce samedi 31 août 2024, l’AS Maniema Union et l’AS Vita Club se sont croisées en amical de préparation , au stade des martyrs de la Pentecôte.

Ce classique de verts et noirs a tourné en faveur de l’AS Maniema Union de Kindu qui s’est imposé sur le score de 1-0. L’unique but de l’équipe du coach Papy Kimoto est l’œuvre de Bakasu à la 16 ème minute de jeu.

l’AS Vita Club de Kinshasa qui a broyé du noir en première période, en tirant aucunement, est revenue en deuxième période avec des bonnes intentions consécutivement au changement effectué par l’entraîneur Abdeslam Ouadou malheureusement rien ne changera au marquoir. À l’arrivée, 1-0 en faveur de Maniema Union.

L’apothéose de cette rencontre amicale est la chanson scandée par les supporters de l’AS Vita Club à l’égard de leur entraîneur marocain Abdeslam Ouadou.

« Amadou oyebela, coach aza te », entendez en français « Amadou comprend que le coach est totalement absent », ont-ils chanté vers la fin de la partie.

Le coach Abdeslam Ouadou depuis son arrivée au sein de l’AS Vita Club au courant de la saison dernière est fortement critiqué par les supporters Vclubiens suite à ses choix jugés trop approximatifs. Voire même ses propres joueurs de l’effectif de la saison dernière était en désaccord avec lui. L’un de ses joueurs lui avait même qualifié de « stagiaire » sur les réseaux sociaux..

À noter que l’AS Vita Club de Kinshasa est attendu en Afrique du Sud dans quelques jours pour jouer Stellenbosch en coupe de la confédération alors que l’AS Maniema Union va matcher les angolais de Pétro Athletico pour le compte du deuxième tour préliminaire de la ligue des Champions.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *