SIMCONGO

Élim.CAN 2025 / RDC – Guinée : La frappe enveloppée d’Edo Kayembe donne la victoire aux léopards.

Les léopards de la République Démocratique du Congo se sont imposés 1-0 devant les Sily de la Guinée Conakry, ce vendredi 06 septembre 2024, au stade des martyrs.

Cette rencontre qui s’est inscrite dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 s’est déroulée dans un stade à moitié rempli.

Les léopards ont ouvert le score grâce à une frappe enveloppée à l’extérieur de la surface de réparation d’Edo Kayembe à la 17 ème minute de jeu, consécutivement à une balle perdue par la défense guinéenne.

Les Sily national de la Guinée ont essayé d’appuyer sur l’accélérateur malheureusement rien n’a changé au marquoir. En deuxième période, le sélectionneur national Sébastien Desabre a effectué plusieurs changements pour réajuster son équipe, Mayele Fiston, Elia Meschack, Sadiki Noah, ou encore Joris Kayembe ont pris la place de Essende, Bongonda, Wissa, Pickel fort dommage les rares occasions créées notamment par Fiston Kalala Mayele ont été vendangées.

La Guinée Conakry a aussi de son côté tenté plusieurs fois devant le but de la RDC, heureusement Dimitri Bertaud était de grand jour. À l’arrivée, 1-0 en faveur des léopards.

Grâce à cette victoire, la RDC prend la première place de son groupe H avec 3 points, et reléguant son adversaire du jour, la Guinée Conakry à la dernière position avec 0 point, alors que l’Éthiopie et la Tanzanie occupent la 2 ème et 3 ème place avec chacun 1 point.

Le lundi prochain, la RDC jouera son deuxième match en déplacement contre l’Éthiopie alors que la Guinée Conakry va recevoir la Tanzanie.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *