Sports : L’athlète congolais Lasconi Mulamba, spécialisé dans le 100 mètres suspendu pour dopage !

L’Agence internationale de testing (ITA) a annoncé aujourd’hui qu’un échantillon prélevé sur l’athlète congolais Lasconi Mulamba, spécialisé dans le 100 mètres, a révélé un résultat analythique défavorable pour un métabolite de la substance prohibée stanozolol, un stéroïde androgène anabolisant classé S1 selon la liste des substances interdites de l’Agence mondiale antidopage (WADA).

Le prélèvement a été effectué par l’ITA dans le cadre d’un contrôle antidopage hors compétition le 4 août 2024 à Paris, à l’approche des Jeux Olympiques d’été. Les résultats ont été confirmés par un laboratoire accrédité par la WADA le 9 août.

En conséquence, l’athlète a été informé de l’affaire et a été suspendu provisoirement jusqu’à la résolution de ce dossier, conformément au Code mondial antidopage et aux règles antidopage du Comité international olympique (CIO) applicables aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette suspension empêche Mulamba de participer à toute compétition, entraînement ou toute activité liée aux Jeux.

Lasconi Mulamba a la possibilité de contester cette suspension provisoire devant le Tribunal arbitral du sport – Division antidopage (CAS ADD) et peut également demander l’analyse de son échantillon B.

L’ITA, une organisation à but non lucratif, est chargée de la gestion d’un programme autonome de lutte contre le dopage pour les Jeux Olympiques d’été de Paris 2024 au nom du CIO.

Rédaction/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *