Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont concédé une deuxième défaite d’affilée (50-67) face aux Lionnes Indomptables du Cameroun, ce mercredi 21 août en match retour des éliminatoires de l’Afrobasket Côte d’Ivoire 2025 zones 4 des dames.
Liliane Ndongbwo Ikete n’a pas pu avec ses 11 points et 7 rebonds empêcher une nouvelle défaite des Léopards devant les Lionnes menés par Monique Genevieve Akoa a réussi à marquer avec 15 points et à prendre 3 rebonds. Bien que le début de match ait été positif en remportant le premier quart-temps avec quatre points d’avance (17-13), les joueuses de Bella Tshibangu ont subi la domination des Camerounaises en ne réussissant qu’à inscrire un score de (07-21, 10-16, 16-17) au deuxième, troisième et dernier quart-temps.
En subissant une deuxième défaite, les Léopards sont privés du billet pour l’Afrobasket féminin 2025, prévu en Côte d’Ivoire du 25 juillet au 3 août de l’année prochaine.
Bien que la double confrontation ait été perdue, cette sélection des Léopards dames de la RDC, composée de la plupart des joueuses évoluant à Kinshasa, n’a pas démérité. Elle a affiché une bonne réputation en raison du temps qu’elle a eu à se préparer pour cette compétition. Cela a permis au public de découvrir les talents cachés de certaines joueuses, et on se demande si elles avaient eu plus de temps pour se préparer avec l’accompagnement du gouvernement allaient provoquer une surprise et permettre à l’équipe de se qualifier.
Rédaction
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions