Serge Nkonde Chembo ancien ministre des sports et de loisirs, s’est exprimé sur l’affaire du stade des martyrs dont il est accusé.
À lui en croire, ce n’est pas une spoliation mais plutôt une mise en location.
« J’ai appris avec consternation que j’aurais été à la base de la spoliation d’une partie du stade des Martyrs. Il ne s’agit nullement d’une spoliation mais plutôt d’une mise en location comme c’est le cas avec le stade Tata Raphaël par exemple », dit-il.
Pour lui, il n’est pas le responsable direct de cette signature de contrat.
«Le bailleur, c’est le gestionnaire du stade, le ministre sectoriel est juste l’autorité d’approbation et ces derniers sont autonomes», a-t-il fait savoir.
Et de conclure :
“Ce n’est pas catastrophique, le contrat est bien clair, le stade a des locataires tout autour, des privés. Même au stade Tata Raphaël, il y a une station TOTAL et un Supermarché GG Mart qui sont locataires du ministère des Sports. Contrats signés par mes prédécesseurs. En quoi ça à voir avec l’homologation CAF FIFA? Il faut travailler au lieu de faire des buzz dans les réseaux sociaux”.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité