Le gouverneur Daniel Bumba a échangé le mardi 27 août 2024, avec les bourgmestres de 24 communes de la ville de Kinshasa.
Les échanges, au cours de cette rencontre qui s’est tenue dans la salle Kin Malebo à l’hôtel de ville, les questions de l’assainissement et de la lutte contre l’insécurité ont été abordées.
Comme le rapporte une dépêche de la cellule de communication de l’hôtel de ville, l’autorité urbaine a, dans sa communication, sollicité l’implication de tous les bourgmestres dans l’opération « Coup de poing » dont la visée est de débarrasser Kinshasa des déchets et immondices.
« Le gouverneur Daniel Bumba a également fait part aux bourgmestres de sa vision pour lutter contre l’insécurité dans la ville par l’éradication du banditisme urbain », indique la dépêche.
En outre, souligne cette source, il a présenté le programme d’actions quinquennal du gouvernement provincial dénommé « Kinshasa Ezo Bonga », et ses axes prioritaires pour revêtir la capitale congolaise de sa plus belle robe.
À en croire la cellule de communication, Daniel Bumba a insisté sur l’implication totale des autorités municipales, en vue de la matérialisation et de la réussite des actions de l’exécutif provincial.
Rédaction +243899826091
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions