RDC : La situation sécuritaire au centre du tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhé.

Le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe a été reçu ce mercredi 7 août 2024 à la Cité de l’Union Africaine par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Au cours de cette rencontre post visite médicale en Belgique, plusieurs sujets d’intérêt national notamment la situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Au sujet de la crise sécuritaire, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se sont convenus de réactiver des évaluations régulières de la situation sécuritaire sur terrain. Il sera question d’inviter à l’Assemblée nationale les différents membres du gouvernement pour en savoir plus dans leurs secteurs d’intervention.

« En ce qui concerne la sécurité avec le Président de la République nous avons convenu et celui le garant de la nation et du bon fonctionnement des institutions aux termes de l’article 69 de notre constitution de faire une évaluation régulière de la situation sur le terrain. l’Assemblée nationale en tant qu’autorité budgétaire, le gouvernement en tant qu’institution qui gère la République au quotidien, le Président de la République en tant que chef de l’exécutif, les responsables des cours et tribunaux c’est-à-dire du pouvoir judiciaire et s’il echet on peut inviter les ministres, les VPM, ministre de la défense, ministre d’État, ministre de la justice, VPM, ministre de l’économie nationale, VPM, ministre de l’intérieur et sécurité selon le problème à traiter », a dit devant la presse Vital Kamerhe, président de la chambre basse du parlement

Au regard des investissements réalisés dans le secteur de la défense et sécurité, le speaker de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe, a rassuré que plus rien ne sera comme avant.

Rédaction/SIMCONGO.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *