À la suite du débordement tragique au stade des martyrs lors du concert de Mike Kalambayi le 27 juillet dernier, ce qui a conduit à 9 morts dans cette enceinte sportive, toutes les activités non sportives ont été suspendues aussi bien au stade des martyrs qu’au stade Tata Raphael.
Les premiers touchés sont les artistes Ferré Gola et Fally Ipupa qui devaient faire vibrer Kinshasa par un festival international de Kinshasa “Festigola” au stade Tata Raphaël qui était prévu du 2 au 4 août et deux concerts de suite pour Fally Ipupa au stade des martyrs le 10 et 11 août. Tous ces deux événements n’ont pas été épargnés par la décision des autorités et les organisateurs ont acté la décision.
« L’organisation Internationale qui pilote FESTIGOLA 2024 et FERRE GOLA lui-même, souhaitent contribuer à l’émergence d’un après meilleur pour le secteur évènementiel et laisser le temps aux autorités gouvernementales de prendre les décisions idoines qui permettront de garantir la sécurité de tous », indique un communiqué de l’équipe d’organisation de Festigola.
Jusqu’ici, certains espéraient encore à la tenue de ces deux grandes activités. Des membres de l’équipe d’organisations ont été reçus par la ministre de la culture pour discuter des possibilités mais la suspension s’impose à tous.
Rédaction/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions