Le vice-premier ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, maintient la décision prise le 28 juillet dernier de suspendre toutes les activités non-sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël jusqu’à nouvel ordre.
C’est ce que renseigne un communiqué signé après la réunion d’évaluation de ces mesures, tenue le samedi 10 août dernier dans son cabinet de travail. Il indique cependant que les enquêtes ouvertes après les morts survenus lors du concert de l’artiste musicien gospel Mike Kalambay ne sont pas encore conclues à ce stade.
« En attendant les conclusions des enquêtes en cours et la mise sur pied effective du cadre réglementaire relatif à l’Organisation de grands événements, il a été décidé de maintenir la décision portant suspension de toutes les activités non-sportives au stade des Martyrs de la Pentecôte et au stade Tata Raphaël jusqu’à nouvel ordre pour réadapter les dispositifs de sécurité afin de protéger les personnes lors de prochaines activités », lit-on dans le communiqué.
Le vice-premier ministre de l’Intérieur demande ainsi au gouvernement de la ville et au commissaire provincial de la Police de veiller à la stricte application de cette décision.
Rappelons que lors du concert de l’artiste musicien Mike Kalambay le 27 juillet dernier au stade des Martyrs, 9 personnes ont trouvé la mort par étouffement. Chose qui a poussé les autorités à tenir une réunion urgente et à prendre les mesures évoquées supra.
Rédaction/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions