Goma : Manifestation ratée lundi des chauffeurs et conducteurs des motos

simcongo

RDC / Goma : Manifestation ratée lundi des chauffeurs et conducteurs des motos .

La ville de Goma s’est réveillée, ce lundi, dans une accalmie précaire, après un week-end caractérisé par plusieurs cas de meurtre, cambriolages, extorsions et autres. Ce calme précaire est observé, en dépit du mot d’ordre de certaines associations des chauffeurs et conducteurs des moto, appelant à des manifestations, ce lundi, pour décrier la persistance de l’insécurité dans et au tour de Goma. Ce mot d’ordre n’a pas été suivi et les activités se déroulent normalement dans la ville et même dans des sites des déplacés. Entre-temps, certains tirs ont, une fois de plus, été entendus, la nuit dernière, dans certains quartiers de la ville volcanique et quelques villages du territoire de Nyiragongo.

C’est un lundi débuté avec trop d’inquiétude parmi plusieurs habitants de Goma et de Nyiragongo mais qui se sont, par la suite, décidés de se rendre à leurs différents lieux de service. La manifestation annoncée par certaines associations des chauffeurs et conducteurs de moto, pour dénoncer la montée de l’insécurité n’a plus eu lieu. Entre-temps, dans un communiqué publié, la veille, le dimanche donc, le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a indiqué qu’aucune manifestation n’était autorisée pour ne pas jouer le jeu de l’ennemi.

L’autorité urbaine a d’ailleurs rappelé que la mesure interdisant la circulation des motos, au-delà de 18h locales, était toujours maintenue. La manifestation ratée de ce lundi visait également à exiger la levée de cette mesure, qui n’a pas produit des résultats escomptés, notamment la restauration de la sécurité, ont indiqué les organisateurs.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *