Football / Mercato : Retenu d’une partie de salaire de Chancel Mbemba par Marseille en raison de son attitude jugée peu professionnelle.

Les jours ne sont pas en rose pour Chancel Mbemba à Marseille. Le Capitaine des Léopards passe un sale temps avec le club phocéen. Mis à pied le jeudi 08 août, Mbemba voit son salaire de ce mois, élevé à 320 000 euros, « être retenue d’une partie », a annoncé le journal la Provence, mardi 20 août 2024. Une

Mbemba est sur une chaise éjectable cela ne cesse de se dessiner. Son club qui ne veut plus de lui continue à accentuer la pression sur son sort. Ses jours qui ne sont plus qu’à compter au bout de doigts, virent au calvaire, ce après avoir été déjà relégué en équipe réserve le 14 juillet par Matéo de Zerbi. Depuis son arrivée d’Angleterre ensemble avec sa direction, Italien, ont fait savoir au congolais qu’il « n’entée pas dans leurs plans ». Privée des travaux tactiques avec le groupe professionnel, Mbemba a passé une pré-saison morose sous les feux d’énormes controverses.

Un mois pleins des tensions dans les bureaux. Une semaine après son altercation avec d’Ali Zarrak, adjoint de Mehdi Benathia, Mbemba a été attendu par ses pairs la semaine dernière. Le club qui l’accuse d’avoir tenue des propos déplacés au responsable de l’équipe réserve, a décidé de le garder et « souhaite le vendre pour gagner une indemnité de son transfert », poursuit le journal. A une année l’épuisement de son bail, Marseille ne veut pas le voir partir gratuitement en été 2025. A dix jours de la fin du mercato la situation demeure confuse et très indécise.

Une période très mouvementée pour Mbemba à deux semaines du début de la campagne des éliminatoires de la 35è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, qui peut, invraisemblablement impactée son moral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *