Plusieurs stades africains vont bouger ce week-end consécutivement au début de la nouvelle saison des compétitions interclubs de la CAF notamment en Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération CAF Total Energies.
Les premières rencontres sont à suivre le vendredi 16 août 2024. En coupe de la CAF par exemple, c’est les matchs Jamus contre Stade Tunisien puis El Kanemi Warriors Football Club contre Dadje qui vont lancer les hostilités dès 14h00. Par contre en ligue des champions, la rencontre Association sportive Arta/Solar7 contre Dekedaha Football Club qui va lancer la saison dès 16h00.
Pour la République Démocratique du Congo, un seul club est concerné pour ces matchs du tour préliminaire. Il s’agit de l’AS Maniema Union de Kindu. Ce club vert et noir va être reçu par FC Ngezi Platinum de Zimbabwe au National Héros stadium le samedi 17 août 2024, à 14h00. Les hommes de Papy Kimoto sont déjà en Zambie lieu d’accueil de la rencontre depuis le lundi dernier et peaufine la préparation.
À noter que les matchs retour de ce tour préliminaire se joueront du 23 au 25 août. Le deuxième tour préliminaire suivra en septembre, finalisant ainsi le tirage au sort des phases de groupe.
Les 12 meilleures équipes du classement CAF, dont Al Ahly et Espérance, et TP Mazembe de la RDC sont exemptées du premier tour en ligue des champions. Ce privilège est également accordé aux grands clubs participant à la Coupe de la Confédération, comme le tenant du titre, Zamalek ou encore l’AS Vita Club de Kinshasa.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Éliminatoires CAN U-20 : Les léopards entament la compétition le 21 septembre avec comme objectif qualification.
-
Football / Interclubs de la CAF : TP Mazembe, Maniema Union victorieux, Saint Éloi Lupopo défait !
-
RDC / Justice : Jean-Jacques Wondo condamné à mort, la Belgique exprime ses inquiétudes.
-
RDC : Voici les points saillants à traiter lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre ce lundi, .
-
RDC/ Politique : Seth Kikuni va porter plainte contre l’Administrateur Général de l’ANR .