Ce dimanche 28 juillet 2024, une importante décision a été prise sur les infrastructures sportives en République Démocratique du Congo.
Cette décision consiste à la suspension des activités non sportives dans les stades des Martyrs et Tata Raphael.
Elle a été prise à l’issue de la réunion de crise convoquée par le vice-Premier ministre de l’intérieur au lendemain du drame survenu au stade des Martyrs au cours du concert de l’artiste Mike Kalambay.
En effet, une bousculade a été occasionnée lors du concert de Mike Kalambayi organisé le samedi 27 juillet 2024. Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a rendu visite, le même samedi dans la soirée, aux blessés admis au Centre de santé Vijana dans la commune de Lingwala et au Centre hospitalier de Ngiri-Ngiri. Certains souffrent des blessures, d’autres encore d’étouffements. Le bilan provisoire annonce 9 morts.
Avec cette décision les prochains concerts prévus au stade Tata Raphaël et Martyrs entre autres Fally Ipupa, Ferre Gola et de l’artiste Gally sont décidément annulés
Timothée Yebe/ SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : l’UE accorde 20 millions d’euros à la 31ᵉ brigade de réaction rapide des FARDC
-
RDC : Les FARDC et les rebelles M-23 s’affrontent à Hutwe, Mathembe et aux environs de Kaseghe (territoire de Lubero).
-
Sports / CAN Handball : Les léopards dames battues largement par les Palancas Negra de l’Angola
-
RDC / Football : Félix Tshisekedi a joué avec l’équipe de «RDC All Stars » de la RDC au stade des martyrs comme gardien de but
-
RDC : Le président congolais Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi en Angola