Les Léopards des moins de 20 ans de la République démocratique du Congo (RDC) sont sortis vainqueurs de Malole de Kananga, du Kasaï central, par 4-1, mercredi, au terrain du Centre Kurara Mpova, dans l’Est de Kinshasa, capitale du pays, en match amical de football.
Battus par la même équipe de l’AS Malole, par 2-1, au premier match, sur le même site, les jeunes fauves de la RDC ont abordé ce second acte, avec un esprit revanchard.
Raison pour laquelle ces Léopardeaux ont vite fait pour allumer la flamme de la victoire concrétisée par un premier but d’Eboma (12ème).
Mais l’AS Malole qui n’a pas voulu l’entendre de cette oreille est revenue à la charge, avec l’égalisation de Tshiyoyo Fortuna (20ème).
Cet équilibre au tableau d’affichage, loin de booster l’élan offensif de Malole, a eu un effet contraire.
Et pour cause, c’est plutôt ces Léopardeaux qui, blessés dans leur amour propres, ont repris du poil de la bête pour étouffer Malole, de belle manière, avec deux buts supplémentaires dont l’un de est deuxième but d’Ahoka (21ème) et un autre de Matukala (30ème), portant la note à 3-1.
Obnubilés par cette envie de l’emporter, les Léopards des moins de 20 ans de la RDC ont, finalement et définitivement, noyé l’AS Malole avec le 4ème et dernière signature d’Ibrahim Matobo (76ème).
Ces Léopards U-20 qui se préparent pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025 de cette catégorie, en sont déjà à leur 3ème test-match, après leur victoire devant Les Aigles du Congo (3-1), sans oublier la défaite concédée devant l’AS Malole.
Rédaction
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions