Nord-Ubangi : la population demande au président de la République de respecter ses promesses 

La population de la province du Nord-Ubangi demande, ce vendredi 12 janvier 2024, au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, à respecter ses promesses faites pendant la campagne électorale à Gbadolite, chef-lieu de la province. 

En effet, les électeurs du nord la RDC espèrent au changement en le faisant connaître au micro de MediaCongo Press (MCP), les habitants de Gbadolite, se sont expriment en disant ceci:

« C’était ça le souhait de la population congolaise. Que notre président soit réélu comme c’est le cas. Nous allons seulement lui rappeler ce qu’il avait dit lorsqu’il était ici à Gbadolite et respecter sa parole. Les routes ne sont pas en bon état et le barrage de Mobayi Mbongo est vieux », a laissé savais Taylor Mwenze, mécanicien de son état.

En son tour Ismaël Kenke, un commerçant de ce coin a ajouté que le président Tshisekedi ne peut pas oublier la province du fait qu’il a été élu à 97 % dans le Nord-Ubangi.

« Nous sommes tous contents parce qu’il est réélu et confirmé par la cour constitutionnelle. Il doit retenir aussi que la province a été oubliée depuis longtemps par ses prédécesseurs et nous attendons de lui la délivrance de la province au deuxième quinquennat, car il a été élu à 97% », souligne-t-il.

Rappel 

Il sied de rappeler que pendant sa campagne électorale, le président Félix Tshisekedi avait promis, une fois réélu, de rapatrier le corps du Maréchal Mobutu et de construire un pont qui reliera Mobayi-Mbongo à Mobayi-Banga en vue du décollage économique de la province du Nord-Ubangi.

Puis sur la construction des routes et la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Mobayi Mbongo devenue vétuste depuis l’époque du président Mobutu.

Reddy tampwo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *