Élections 2023 / Limete : Le candidat député provincial Mampio Muntili Thésaurus sensibilise la population de Mombele pour un vote utile le 20 décembre !

Les élections s’approchent à grand pas en République Démocratique du République ( RDC ). La population congolaise déjà mature ( ayant déjà voté trois fois ) pour ce grand rendez-vous électoral, va tenter pour la unième fois choisir en toute responsabilité ses dirigeants pour les cinq prochains mandats.
C’est dans cette dynamique que le candidat numéro 305 à la députation provinciale de Limete Mampio Muntili Thésaurus a tenu de sensibiliser la population de Kingabwa pour qu’ils votent utilement le 20 décembre 2023, date prévue pour l’organisation des scrutins dans toute l’étendue du territoire national congolais.

Bien accueilli majoritairement par des mamans du quartier Mombele, Mampio Muntili Thésaurus a tenu un discours d’éveil de conscience. Il a demandé à ses électeurs de lui voter massivement le 20 décembre pour lui donner la possibilité de siéger à l’Assemblée provinciale de Kinshasa ( APK) afin de plaider pour la population de Limete particulièrement celle de Mombele.

« Le numéro 305 à la députation provinciale, c’est le numéro qui va changer les choses à Limete, et de mettre en avant le quartier Mombele, je veux me battre jusqu’à la fin pour que vous ayez une bonne vie, je suis né et grandi à Limete, vous me connaissez bien, je suis donc le mieux placé pour plaider sur les problèmes de Limete notamment ceux de Mombele. Ainsi, je demande à ce que vous puissiez sensibiliser d’une manière ou d’une autre pour que je sois voté massivement le 20 décembre, je compte sur vous » , a-t-il dit.

En effet, le quartier Mombele est un vaste quartier de la commune de Limete qui jusqu’à présent voit son développement être retardé par la déconsidération des hommes politiques qui ont été votés lors des mandats précédents. Plusieurs problèmes sociaux se posent dans ce quartier notamment celui de l’insécurité, manque de l’eau potable, coupure intempestive de l’électricité et pire encore manque de routes adéquates, mais jamais pris en compte par les élus sortants de ce quartier.

À la fin de cette descente de sensibilisation, le candidat provincial Mampio Muntili Thésaurus a remis une enveloppe à chaque personne présente à ce rendez-vous. Toute joyeuse, la population de Mombele a promis de voter massivement le candidat provincial numéro 305 car selon eux, c’est un fils maison pour relever les nombreux défis de la commune de Limete particulièrement de Mombele.

Timothée Yebe / Simcongo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *