La Commission électorale nationale indépendante a publié la liste provisoire des candidatures déclarées recevables et irrecevables à l’élection des députés provinciaux du 20 décembre 2023.
D’après la décision de la CENI datée du jeudi 28 septembre 2023, sur un total de 49.552 candidatures réceptionnées, 49.209 recevables et 343 irrecevables.
En effet, parmi les candidatures déclarées recevables, la candidature du Mampio Muntili Thesaurus y figure.
La CENI a d’ailleurs attribué à ce candidat député provincial de la commune présidentielle de « Limete» le numéro électoral « trois cent et cinq ( 305) ».
Surnommé « Mwana ya Limete Ya Tongo » par ses bases, Mampio Muntili Thesaurus va donc concourir à ces élections provinciales pour le compte du parti politique Pour Notre Congo ( P.N.CO), lui qui prône « le changement , c’est possible », comme leitmotiv.
Il sied de noter que la campagne électorale pour les candidats Président de la République, députés nationaux, députés provinciaux est prévue du 19 novembre au 18 décembre 2023. Deux jours après, interviendra l’organisation des scrutins directs du Président de la République, des députés nationaux, des députés provinciaux et des conseillers communaux.
Timothée Yebe / Simcongo.com
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.