RDC : Les actes de violence perpétrés contre Martin Fayulu à Tshikapa condamnés par Félix Antoine Tshisekedi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, condamne les actes de violence perpétrés contre Martin Fayulu à Tshikapa, la semaine dernière, à l’occasion de sa tournée dans l’espace Grand Kasaï.
D’après Tina Salama qui a communiqué via Twitter le dimanche 5 novembre 2023 dans la soirée, le président Tshisekedi appelle les Congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l’égard de tous les candidats retenus pour la prochaine présidentielle.

« Le chef de l’État a appris avec regret l’intolérance politique dont a été victime Martin Fayulu par certains compatriotes. Il condamne ces actes antidémocratiques et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l’égard de tous les candidats RDC », a écrit la porte-parole du président de la République.

Pour rappel, Martin Fayulu et son cortège ont été caillassés à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, par des individus identifiés comme des partisans de l’UDPS, le parti au pouvoir.

Lors de son meeting tenu dans cette ville, Martin Fayulu a condamné ce comportement et a profité de l’occasion pour appeler à l’unité de tous les Congolais.

A noter que ces actes de violence et d’intolérance ne se sont pas produits lors de l’arrivée de Martin Fayulu dimanche dernier à Kananga, dans la province du Kasaï-Central, réputée comme le bastion de Félix Tshisekedi.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *