Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu a été battu par l’allemand Noël Mikaleyan ce dimanche 05 novembre 2023 aux États-Unis pour le compte du titre de champion du monde WBC lourd-léger.
C’est après 3 rounds que l’arbitre de ce combat a mis fin aux espoirs du congolais de récupérer sa ceinture perdue contre le Suédois Jack Badou en début d’année.
Makabu a été renvoyé au tapis 2 fois par son adversaire et perd par K.O technique sur arrêt de l’arbitre.
Alors qu’il tentait de récupérer sa ceinture laissée vacant par Jack Badou qui a changé de catégorie, Makabu n’a pas pu faire le poids face à son adversaire allemand.
Le pugiliste de 35 ans enchaîne pour la première de sa carrière une deuxième défaite consécutive, lui qui a régné sur la boxe mondiale pendant 2 ans en tant que champion du monde de WBC.
Le natif de Kananga va devoir travailler dur pour espérer reconquérir ce titre qui devient de plus en plus convoité par de nombreux boxeurs européens et nord-américains notamment.
Rédaction
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.