Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.

La campagne électorale pour les élections de décembre 2023 a été lancée dans toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, le dimanche 19 novembre 2023. Dans la circonscription électorale de Mont-Amba, deux forces se sont unies pour concourir à ces élections afin de relever les nombreux défis. Il s’agit du candidat député provincial Mampio Muntili Thésaurus et de la candidate députée nationale Ide Bopilo Walo.

« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin », dit un proverbe africain. C’est dans cette dynamique que le candidat provincial Mampio Muntili Thésaurus et la candidate députée nationale Ide Bopilo Walo, ont décidé d’unir leurs forces pour battre campagne aux élections nationales et provinciales de décembre 2023 afin de relever les défis dans le district de Mont-Amba. Le premier cité, Mampio Muntili Thesorus concourt aux élections provinciales avec le numéro électoral « trois cent et cinq ( 305) » alors que la candidate Ide Bopilo Walo participe à ces élections au niveau national avec comme numéro électoral « vingt-trois ( 23 ) ». Mais qui sont-ils ?

Mampio Muntili Thesaurus, mwana ya Limete Ya Tongo !

Déterminé à servir son pays, Mampio Muntili Thesaurus a démarré jeune sa carrière politique. Résidant de Limete, il est aperçu par les habitants de cette commune comme un candidat provincial idéal aux élections du 20 décembre. En effet, surnommé « Mwana ya Limete Ya Tongo » par ses bases, Mampio Muntili Thesaurus va concourir aux élections provinciales pour le compte du parti politique « Pour Notre Congo ( P.N.CO)». Très engagé à changer les choses, Mampio Muntili Thesorus prône un seul slogan « le changement , c’est possible ».

En ce moment de la campagne électorale, il porte les espoirs de tous les habitants de la commune de Limete qui ont été d’ailleurs désenchantés pendant les cinq (5 ) dernières années par les députés provinciaux sortants suite aux accumulations de promesses non-tenues.
Lui, par contre, se bat quotidiennement pour la cause noble de tous les limetois, celle de plaider pour le rétablissement de la sécurité dans les quartiers à problème comme Mombele, Ndanu, Kingabwa et autres, le manque d’eau et électricité observé dans plusieurs quartiers sont d’ailleurs son cheval de bataille d’antan, sans citer des multiples problèmes de Limete qui sont dans son agenda.
Ce numéro trois cent et cinq ( 305 ) de la commune de Limete aux élections provinciales est donc vu comme le plus grand sauveur de cette commune présidentielle qui a perdu sa fierté il y a peu, et pour plusieurs citoyens, le fait que Mampio Muntili Thésaurus soit « Mwana ya Limete Ya Tongo » fait de lui, le candidat idéal qui mérite d’être envoyé à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) pour mettre en contribution son intelligence et ses compétences afin qu’il y ait un avancement effectif de la commune de Limete.

Ide Bopilo Walo, maman ya Bana Mont-Amba !

Très peu de femmes de valeur ont décidé de prendre à bras le corps les problématiques des habitants du district de Mont-Amba en cette période électorale, Ide Bopilo Walo, au moins elle, l’a fait .
Politicienne courageuse et brave qui n’est d’ailleurs pas née de la dernière pluie, Ide Bopilo Walo, est candidate députée nationale du parti politique « Action Alternative des Acteurs pour l’Amour du Congo ( AAC) ».
Elle bat campagne dans cette période électorale avec comme numéro vingt-trois ( 23 ), en prônant les difficultés des habitants de la circonscription de Mont-Amba. En effet, les habitants de Mont-Amba ont été laissés de côté par leurs élus sortants du palais du peuple durant le quinquennat passé, aucune proposition concrète faite pour faire changer et avancer les choses. Surnommé « maman ya Bana Mont-Amba », suite de sa proximité avec sa base de Mont-Amba et surtout pour sa manière de défendre les causes nobles de ce district, entre autres la sécurité, la déserte en eau potable, coupure de l’électricité, manque ou réhabilitation des routes etc… Oui, Ide Bopilo Walo porte sur ses épaules l’espoir de toute une circonscription électorale. Son avènement à l’Assemblée nationale est vivement souhaitée par les résidants de Mont-Amba afin que plus rien ne soit comme avant.

Le tandem Mampio – Bopilo, c’est le vote utile !

Le 20 décembre 2023 interviendra l’organisation des scrutins directs du Président de la République, des députés nationaux, des députés provinciaux et des conseillers communaux. Voter utile lors de cette journée décisive est conseillé à tous les électeurs pour ne pas regretter pendant les cinq prochaines années. En effet, tandem Mampio (305 provincial) – Bopilo ( 23 nationale) est considéré en ce moment comme un vote utile, non seulement pour la commune de Limete mais aussi pour le district de Mont-Amba. Voulez-vous un changement réel ? Votez-les !

Timothée Yebe / Simcongo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *