Culture / Décès de l’artiste trompettiste Ndilu Akanda : Le candidat député provincial de Limete Mampio Thesaurus plaide pour le rapatriement du corps à Kinshasa !

Mampio Muntili Thesaurus candidat député provincial aux élections de décembre 2023 pour le compte du parti politique Pour Notre Congo ( P.N.CO) dans la commune de Limete, plaide pour le rapatriement du corps de l’artiste trompettiste Ndilu Akanda, décédé le 25 octobre 2023 à l’hôpital FOIX à Ivry en France.

Il a fait cette déclaration à notre rédaction ce vendredi 03 novembre 2023, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

À lui en croire, les autorités du pays sont déjà saisies à cet effet.

« Étant candidat député provincial de Limete, j’ai appris avec tristesse le décès de notre artiste trompettiste Ndilu. En effet, je plaide auprès des autorités du pays notamment le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le ministère de la culture, Arts et patrimoines pour rapatrier le corps de l’artiste Ndilu Akanga. J’ai aussi discuté avec plusieurs autorités et saisi d’autres de manière officielle par correspondance pour demander ce rapatriement », a-t-il déclaré.

Pour la mémoire :

L’artiste trompettiste Ndilu Akanda, décédé le 25 octobre dernier est un ancien des groupes ABETI MASIKINI – EMPIRE BAKUBA -SOSOLISO TRIO MADJESI – KAMIKÀŹE de YOULOU MÀBIÀLA – OK JAZZ – BÀNÀ OK Etc…). En attendant le rapatriement de son corps à Kinshasa par les autorités, les rencontres se multiplient en France où il résidait. À en croire un programme qui nous a été envoyé, la famille , les amis et connaissances se rencontrent chaque soir dès 17h, chez KABERT Melanie / 78 Avenue de la Repubĺique – 93300 Aubervilliers – France, dans le but de se consoler et se réconforter.

Contact: Tél +33642552301 Tél +33753570059

Timothée Yebe / Simcongo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *