Le Général Oligui Nguema, président de la transition du Gabon, est arrivé ce mercredi 11 octobre 2023 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, en fin de matinée.
Au cours de cette courte visite, il va rencontrer cet après-midi, en tête-à-tête, Félix Tshisekedi au Palais présidentiel, à en croire la présidence de la RDC qui a communiqué via Twitter.
D’après la même source, cette 1ère visite du Général Nguema en RDC s’inscrit dans le cadre de sa tournée diplomatique dans la sous-région de la CEEAC. Il entend sensibiliser ses homologues afin que son pays réintègre cette organisation dont il est suspendu depuis le 30 août dernier.
Pour rappel, le général Nguema est arrivé au pouvoir le 30 août dernier après un coup d’État qui a renversé le président Ali Bongo.
Rédaction
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions