Nico Kabund, garde du corps de Chérubin Okende, est actuellement mis en détention à la prison de Makala, confirme, son avocat, Maître Jules Bongombe. À en croire la même source, le fait qu’il avait laissé son arme dans la voiture le dernier jour où était monté Okende avant sa mort est l’une des raisons qui ont motivé le parquet à le mettre en détention.
« C’est depuis vendredi dernier qu’il est détenu à la prison de Makala. L’une des raisons de sa détention, c’est parce qu’il avait laissé son arme dans la voiture la dernière fois qu’il était avec Cherubin Okende. C’est quand même étonnant ! Nous attendons l’audience publique, mais il est triste de voir la manière dont les choses sont en train de se faire « , regrette cet avocat.
Plus de trois mois après, les résultats de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien porte-parole du parti politique de Moise Katumbi ne sont toujours pas rendus public et sa famille se plaint de la lenteur des ces enquêtes.
Papy Nkanga, le chauffeur du regretté Chérubin Okende, a été libéré le mardi 3 octobre dernier après avoir bénéficié d’une liberté provisoire. Cette mesure a été prise par le Parquet près le tribunal de grande instance de la Gombe. Cependant, Nico Kabund a vu sa détention prolongée de 15 jours par décision de la chambre du conseil.
Rédaction
You may also like
-
Football / CAF : TP Mazembe battu en déplacement par Al-hilal du Soudan de Florent Ibenge
-
Football / Linafoot : Vita Club s’impose face à l’Etoile du Kivu et progresse au classement
-
RDC : L’itinérance de Félix Antoine Tshisekedi de fin novembre-début décembre a permis de recentrer l’attention du gouvernement sur les actions du PDL-145T
-
RDC : Les constructions anarchiques sur les emprises publiques dans le viseur du gouvernement
-
Football / LDC – CAF : Maniema Union et Raja Casablanca se neutralisent