Le président national du parti Engagement Citoyen pour la République, Christian Ntabalinzi a déposé une plainte ce mardi 24 octobre 2023, contre Corneille Nangaa, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), pour des faits diffamatoires, faux bruits, outrage au chef de l’Etat et violation du secret professionnel.
Après le dépôt de sa plainte au bureau du procureur près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe, Christian Ntabalinzi, qui s’était, il y’a quelques jours, retiré de la course à la présidentielle du 20 décembre pour soutenir Félix Tshisekedi, a estimé que le chef de l’Etat congolais est victime des propos à caractère diffamatoire, de nature à ternir son image, lesquels ont été relayés sur France 24.
« Pour ma part, toute autorité vient de Dieu. Il n’est pas acceptable que des individus se pavanent pour ternir l’image de nos institutions, sous prétexte d’un quelconque compromis ou accord individuel, n’engageant en aucun cas la République et les institutions de notre pays. Les animateurs des institutions démocratiquement élus, ne sont redevables que devant le peuple », a-t-il déclaré.
Rédaction/SIMCONGO.COM
You may also like
-
RDC / Sécurité : Quelques personnes tuées après l’affrontement entre les rebelles M-23 et les miliciens Wazalendo
-
RDC / EPST : L’intersyndicale des enseignants de la province éducationnelle Kwilu 1 a décidé de maintenir la grève
-
RDC : Prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour 15 jours supplémentaires.
-
RDC : Le bâtiment de l’IGF a été baptisé au nom d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.