Le mardi 24 octobre 2023, un climat malsain a été observé à l’Assemblée nationale. La plénière s’est déroulée dans un climat tendu, entre les députés nationaux et le bureau dirigé par Christophe Mboso N’kodia.
À la base, les élus du peuple réclament le paiement de leurs arriérés avant de procéder à l’examen du rapport de la commission économie et finance (ECOFIN), sur le projet de loi de finances exercice 2024.
Pour calmer les esprits, le speaker de la chambre basse du parlement a même décrété un huis clos afin d’échanger avec les députés nationaux.
Au sortir du huis clos, les élus du peuple maintiennent leur décision de boycotter la plénière malgré le forcing du bureau de l’Assemblée nationale.
Dans la salle de plénière, les députés sont en train de huer contre l’équipe composante de la commission ECOFIN qui doit présenter le rapport devant l’assemblée plénière.
Rédaction/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi