Donitha Massani candidate à la députation provinciale a organisé une marche de santé, le samedi 21 octobre 2023, avec sa base se trouvant au sein de la commune de Ngaliema, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.
C’était aux environs de 9 heures du matin que le go de cette marche de santé a été donné au rond point Masikita du quartier Bumba. Le soleil accablant de la journée n’a , en moins , empêché, Donitha Massani de respecter l’itinéraire de la marche jusqu’à arriver au lieu de chute aux environs de 12 heures à l’«Espace Eyenga », se trouvant à l’arrêt de bus DGC toujours dans la commune de Ngaliema, où tout le monde s’est retrouvé sourire dans les lèvres, avec des chansons entonnées à l’honneur de cette dame de fer « Ba voisins baza na zemi ya maman Doni, balya tondolo », a chanté la foule.
En effet, à en croire madame Donitha Massani , l’organisation de cette marche s’est inscrit dans un seul objectif, celui de la permettre de se rapprocher de plus en plus de manière générale avec sa base de Ngaliema et très particulièrement avec celle réunie dans l’ASBL qu’elle chapote « Ngaliema d’abord ».
« En organisant cette marche de santé, c’était une manière pour nous de s’approcher des jeunes de Ngaliema, parce que nous avons un fardeau pour la commune de Ngaliema, sachant que non seulement nous militons dans une association que nous avons baptisée Ngaliema d’abord mais également , nous avons des ambitions pour la députation provinciale pour la commune de Ngaliema , donc il était important pour nous de pourvoir organiser cette marche. Nous savions au départ que la plupart de ceux qui devaient nous accompagner seraient des jeunes. Le message à faire passer c’était un message de proximité, de citoyenneté, de conscience, de rapprochement, mais aussi de rassurer les uns et les autres que bientôt nous irons mettre nos cartes dans les urnes, et qu’il est important de faire le bon choix », a-t-elle fait savoir.
À la question d’un reporter de Simcongo.com qui était sur place, celle de savoir en quoi elle attend sa base de Ngaliema surtout dans cette période électorale, Madame Donitha Massani a répondu clairement :
« J’attends d’eux un soutien au niveau de l’ASBL parce que l’ASBL porte des préoccupations des papas, des mamans, des jeunes, c’est pourquoi il ne faut pas travailler seul, une ASBL c’est un ensemble j’ai besoin de travailler pour la grande majorité avec les jeunes, donc j’attends d’eux un accompagnement pour l’ASBL mais aussi un accompagnement pour le parcours politique que nous allons commencer bientôt », a-t-elle précisé.
À noter que c’est pour le compte du parti politique chrétien « Force de relève ( FOR) » qui s’aligne derrière la candidature du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que Madame Donitha Massani candidate à la députation provinciale va concourir aux élections provinciales de 2023.
Timothée Yebe / Simcongo.com
You may also like
-
Football / Éliminatoires CAN U-20 : Les léopards entament la compétition le 21 septembre avec comme objectif qualification.
-
Football / Interclubs de la CAF : TP Mazembe, Maniema Union victorieux, Saint Éloi Lupopo défait !
-
RDC / Justice : Jean-Jacques Wondo condamné à mort, la Belgique exprime ses inquiétudes.
-
RDC : Voici les points saillants à traiter lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre ce lundi, .
-
RDC/ Politique : Seth Kikuni va porter plainte contre l’Administrateur Général de l’ANR .