Un chef du village et deux autres civils en captivité depuis une semaine à Irumu.

Trois personnes ont été enlevées, et restant en captivité depuis maintenant une semaine, par des hommes armés attribué aux rebelles (ADF) et leurs alliés dans la chefferie des Walese- Vokuntu en territoire d’ Irumu dans la province de l’Ituri.

C’est dans une correspondance parvenue à la rédaction de simcongo.cd ce lundi 04 septembre que les forces vives en territoire cité ci-dessus précisent que parmi les victimes figure un chef d’un des villages de la région.

« Il y a trois personnes dont le chef de village qui ont été enlevées par des hommes armés qui seraient des rebelles ADF dans la chefferie de Walese Vonkuntu.  Aujourd’hui, on vient de totaliser une semaine. Que les autorités mènent les recherches afin de retrouver ces civils », dénonce le président de la société civile du territoire d’Irumu, Guli Gotabo

La population de ce coins du pays demande la traque de personnes qui collaborent avec des rebelles dans cette partie nord-est de la République démocratique du Congo. 

Un acteur politique et ancien défenseur des droits humains dans l’agglomération, Christophe Munyanderu souligne qu’il est l’heure de reconstruction des zones jadis détruites par des rebelles ADF et leurs alliés. 

Reddy tampwo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *