Djeka Zobela Mimie, la bourgmestre de la commune de Mikelenge , a été traduite, dans la province de Maniema en justice pour « arrestation arbitraire » de maître Kandolo Bulyanda Athanase.
Dans une plainte déposée au procureur général près la Cour d’Appel du Maniema, ce lundi 04 septembre 2023, a lu le contenu, maître Lukangila N’subi François affirme que son client a été arrêté sans qu’il ne lui soit donné le temps de s’exprimer et détenu sans aucune forme de procès.
« Cependant, arrivé devant l’incriminée, notre client était arrêté sans qu’il ne lui soit donné le temps de s’exprimer et détenu sans aucune forme de procès dans le cachot de la police de Mikelenge, ce jeudi de 9 heures à 17 heures, il a été libéré suite à l’intervention des avocats envoyés par le bâtonnier », lit-on du document .
Maître Kandolo Bulyanda Athanase était allé voir la bourgmestre de la commune de Mikelenge dans le but de mener un plaidoyer en faveur de la levée des mesures portant interdiction par un chef de quartier de l’érection d’un forage d’eau, où il se fera arrêté.
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda