Djeka Zobela Mimie, la bourgmestre de la commune de Mikelenge , a été traduite, dans la province de Maniema en justice pour « arrestation arbitraire » de maître Kandolo Bulyanda Athanase.
Dans une plainte déposée au procureur général près la Cour d’Appel du Maniema, ce lundi 04 septembre 2023, a lu le contenu, maître Lukangila N’subi François affirme que son client a été arrêté sans qu’il ne lui soit donné le temps de s’exprimer et détenu sans aucune forme de procès.
« Cependant, arrivé devant l’incriminée, notre client était arrêté sans qu’il ne lui soit donné le temps de s’exprimer et détenu sans aucune forme de procès dans le cachot de la police de Mikelenge, ce jeudi de 9 heures à 17 heures, il a été libéré suite à l’intervention des avocats envoyés par le bâtonnier », lit-on du document .
Maître Kandolo Bulyanda Athanase était allé voir la bourgmestre de la commune de Mikelenge dans le but de mener un plaidoyer en faveur de la levée des mesures portant interdiction par un chef de quartier de l’érection d’un forage d’eau, où il se fera arrêté.
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama