L’ancien premier ministre Augustin Matata, participe, ce lundi 4 septembre 2023, personnellement à l’audience dans l’affaire lui opposant au ministère public devant la Cour Constitutionnelle.
Après le report de cette même audience en date du 21 août dernier, l’ancien premier ministre a décidé finalement se rendre lui-même à la justice. Deogratias Mutombo ancien gouverneur de la Banque Centrale du Congo et l’homme d’affaires Sud Africain, Christo Grobler, patron de la société qui a gagné le marché du développement du parc agro industriel de Bukanga Lonzo sont aussi présents à cette audience.
Matata Ponyo était représenté par ses avocats à l’audience du 21 août 2023. Dès l’ouverture de l’audience, la Cour constitutionnelle avait décidé de renvoyer la cause à ce 4 septembre.
Cette décision était motivée par les irrégularités des exploits, notamment : des invitations à comparaître, adressées à l’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo, et à l’homme d’affaire Sud-Africain, Christo Grobler.
Rappel
Matata Ponyo et ses co-prévenus sont poursuivis pour détournement des fonds liés au développement du parc agro industriel de Bukanga lonzo
Reddy tampwo
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama