Le complexe scolaire Émilie de ville neuve, reçoit vos enfants dès maternelle en primaire, pour cette année scolaire 2023-2024, en son sein situé sur l’avenue funa n° 50, quartier boyoma dans la commune de Kinshasa
Ouvrant ces portes déjà depuis le coups d’envoi de cette rentrée scolaire 2023-2024 le lundi 04 septembre dernier, avec des enseignants hautement qualifiés et déterminés, l’établissement que dirige actuellement la sœur Sidonie Mwandundu se dit prêt à offrir un meilleur enseignement à tous les enfants en leur charge d’éducation
Pour la rentrée scolaire en cours, ce cadre éducationnel aux standards internationaux tient à tout prix relever le niveau des nos enfants dès la maternelle en primaire, en leurs offrant un enseignement de qualité et digne de son nom pour un avenir meilleur à nos écoliers ensuite pour un congo prospère demain.
Une école d’une grande renommée partant de ses services extrêmement de qualité, beaucoup de parents se sentent rassurant à confier l’éducation des leurs enfants à cette institution. Ayant une détermination de bien former les enfants dès leurs bas âges, le complexe scolaire Émilie de ville neuve se donne la peine d’offrir à la nation congolaise des jeunes enfants avec des têtes bien faites.
Thésaurus Mampio, un des parents confiant à l’école deux enfants se dit satisfait du niveau qu’a ses enfants en lecture et compréhension du texte. Au-delà de tout ça, une bonne et exemple éducation m’est donnée par l’école à mes enfants, a-t-il confirmé.
Pour rappel
L’école est actuellement dirigée par la sœur Sidonie Mwandundu master en sciences de l’éducation à l’institut saint Augustin de Kinshasa-limeté, elle a officié pendant au moins cinq ans comme directrice de la grande école maternelle des sœurs au Gabon, dénommée Mère Jean-Gabriel.
Elle est secondée par la sœur Thérèse Ntumba Kelekele, licenciée en psychologie au Gabon où elle y était dans le cadre de sa formation religieuse.
Travaillant en collaboration dans le cadre de leurs missions avec les laïcs dont les proches sont Mr Life Nkongolo Muela, licencié en pédagogie appliquée et en sciences commerciales et administratives de l’ISP/GOMBE, assumant la charge du conseiller pédagogique puis Mr Christian Sango bon Sango, secrétaire de l’école.
L’école est une propriété de la congrégation des sœurs de notre dame de l’immaculée conception de Castres (CIC)
Reddy tampwo/ SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi