L’inspecteur général des Forces armées de la République Démocratique du Congo « FARDC », le général d’armée Amisi Kumba Gabriel, séjourne à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, pour une mission de contrôle et d’identification biométrique des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama.
Au cours d’une parade militaire qu’il a présidée, en présence du contingent belge, ce lundi 11 septembre 2023, le général appelle les nouvelles recrues à la discipline.
« Vous savez pourquoi vous êtes venus faire le service militaire. Vous venez pour la sauvegarde de notre pays. Vous êtes des militaires qui ne se livrerons pas à la tracasserie, au viol et au vol qui fera la honte pour la nation », a-t-il dit en lingala.
L’inspecteur général des FARDC a en outre insisté sur la lutte contre le tribalisme au sein de l’armée, sachant que l’armée est nationale.
rappelons tout de même que c’est un contingent belge qui est en charge de la formation de ces recrues notamment au camp Lwama de Kindu.
Reddy tampwo/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense