Arbitrage : la guerre est lancée entre le Real Madrid et le Barça

Le Real Madrid se méfie aussi

Du côté du Real, pas de petite liste subjective, mais de la méfiance tout de même. Dans les bureaux de Chamartín, on s’étonne aussi de plusieurs décisions arbitrales que l’on considère comme erronées, et d’une série de ce que l’on estime comme des erreurs qui ont profité au Barça à La Cerámica et à El Sadar. Des erreurs qui auraient permis à Xavi et à son équipe de ne pas perdre de terrain au classement en ce début de championnat…

Mais en priorité, le Real regarde ce qu’il se passe dans ses propres matchs. Car toujours selon AS, le club madrilène ne comprend pas que, lors de la réception de Getafe samedi dernier, le VAR ne soit pas intervenu pour évaluer le possible penalty d’Aleñá sur Bellingham (22e minute). « Si l’arbitre le siffle, Getafe ne peut rien dire », a analysé Iturralde González, expert en arbitrage pour la Cadena SER. Une erreur qui, sans le but salvateur de Bellingham à la 95e, aurait signifié que deux points se seraient envolés pour les hommes d’Ancelotti.

L’affaire Negreira en arrière plan

Par le passé déjà, sur ce sujet sensible, le Real a attaqué le Barça sur RMTV, leur chaîne de télévision officielle, d’autant plus que tout cela concerne de près ou de loin la grave polémique avec l’affaire Negreira. Les dernières informations sur l’affaire révèlent le rapport accablant de la Guardia Civil selon lequel l’arbitrage « n’a pas été impartial » pendant les presque deux décennies où l’ancien numéro deux de l’arbitrage espagnol a été à la solde, selon de nombreux témoignages recueillis, du FC Barcelone. 

Tout cela forme évidemment un terrain bien fertile pour alimenter le sentiment d’indignation qui commence à grandir dans le cœur de l’entité blanche, qui trouve certainement culotté de la part du Barça de tenter d’aller les chercher sur le terrain de l’arbitrage en ce début de saison avec ces histoires de listes… Nous n’en sommes qu’à la quatrième journée de Liga, que la guerre froide fait déjà rage.

Reddy tampwo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *