Le président du parti politique forces de relève a conscientisé, ce samedi 12 août, dans la commune de n’sele, les jeunes congolais à se lever comme un seul homme afin d’assurer le développement du pays
C’était au cour d’une matinée politique sur les échéances électorales du parti politique FOR que le président Aponga Buta E’nkumu a invité la jeunesse à prendre part au développement du pays. Il les a rappelé sur les ressources qu’a le territoire congolais en ce terme : « le territoire de la rdc est riche en ressources naturelles telles que bois, pétrole, gaz, or, diamant, cuivre, colton etc. En ayant plus de 64 minerais, nous sommes le pays le plus riche en biodiversité au monde soit huit sur quinze le pays le plus riche en minerais. Elle produit plus treize milliards de dollars par an, soit plus d’un milliard de dollars par an par ailleurs le pays reste tout de même parmi le plus pauvre au monde et troisième pays le plus pauvre en Afrique. » A-t-il dit.
Soixante millions de congolais vivent avec moins de deux milles franc par jour. Nous devons lutter afin d’éradiquer cette pauvreté en rdc, voilà l’objectif de la redynamisation de ce parti politique pour sauver le pays qui est à la fois riche à la fois pauvre. Que cette jeunesse se mettent debout pour travailler et non rester dans des futilités.



Le parti veut apporter sa contribution au développement Socio-économique du pays, étant Chrétien, nous devons travailler pour l’amour du prochain en siégeant à l’assemblée nationale. Nous n’hésiterons pas à nous rapprocher de partenaires ayant la même vision que la notre en créant une plateforme politique.
Reddy tampwo/ SIMCONGO
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama