L’engagement et dévouement du travail de madame la Bourgmestre Nathalie Alamba Feza, depuis qu’elle est à la tête de la commune de Limete ne passent pas inaperçus aux yeux de habitants de sa municipalité et aussi de certaines personnalités du pays. D’ailleurs, la dernière sortie médiatique de Monsieur Mampio Muntuli Thésaurus l’atteste.
En effet, dans un entretien accordé à la rédaction de Simcongo.com ce lundi, monsieur Mampio Muntuli Thésaurus, candidat député provincial du parti politique pour notre congo PNCO pour le district de Mont-Amba , a jeté des fleurs à la manière de travailler du numéro 1 de la commune de Limete, madame Nathalie Alamba Feza.
À lui en croire, depuis l’avènement de cette dame de fer à la tête de la commune de Limete, les choses se déroulent plus mieux qu’avant.
« Nous devons avoir un bon cœur pour reconnaître le mérite des autres quand ils font bien leur travail. Étant candidat député provincial de LIMETE, je félicite madame la Bourgmestre de la commune de Limete, Nathalie Alamba Feza, par rapport à sa vision Limete ya Sika. Dès sa prise de fonction, elle s’est battue et continue d’ailleurs de se battre pour rendre la commune de Limete une commune où il fait beau vivre », a-t-il lâché.
Dans ce même entretien, il a décrit secteur par secteur la manière dont Madame la Bourgmestre Nathalie Alamba Feza travaille d’arrache-pied avec de maigre moyen pour embellir sa municipalité, et ce malgré que, le financement du gouvernorat de la ville province de Kinshasa pour la commune de Limete se fait attendre.
« J’étais à son investiture, et je l’ai entendue parler de Limete ya Sika, actuellement, je me rends compte qu’elle travaille dans la dynamique de respecter cette vision, parce que quand on regarde par exemple sur le plan assainissement et environnement, elle se bat tout le jour, pour rendre Limete propre, les caniveaux ne sont plus bouchés, car il y a curage presque chaque jour, les grands artères et avenues de Limete sont rendus propres grâce au système balayage par des gens que cette dame a confié la tâche, et elle même, elle est là sur le terrain aussi pour suivre l’évolution. Actuellement les marchés pirates n’existent plus à Limete. La maison communale est entrain d’être réhabilitée, les mûrs sont construits, il n’y a plus des épaves des véhicules dans l’enceinte de cette commune, les halls d’entrée de cette maison communale sont en plein travaux en ce moment, dans le but de rendre cet édifice plus beau qu’avant», dit-il.
Et de poursuivre :
« Sur le plan sécuritaire, elle a mobilisé le commandant de tout le sous-sciat pour traquer les kuluna et maintenir l’ordre au sein de la commune. Et actuellement, vous allez constater que la commune de Limete est parmi les communes où la population est moins dérangée par l’insécurité », a-t-il déclaré.
Mampio Muntuli Thésaurus a aussi fait savoir que sur le plan administratif, actuellement la commune de Limete est l’une des communes de la ville province de Kinshasa qui ont une administration très rapide.
« Je vous rassure que les gens retirent leur document tout le jour, et ce malgré que la personne soit venue le même jour ou pas. Personne actuellement peut dire qu’il y a une lourdeur administrative à Limete. C’est une avancée, c’est un changement, et c’est cette dame qui l’a rendu possible», affirme-t-il.
Il sied de noter que madame la Bourgmestre Nathalie Alamba Feza a été intronisée à la tête de la commune de Limete au début du mois de janvier de cette année sous l’impulsion du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Par sa manière de travailler avec engagement et dévouement, elle a rapidement confirmé aux yeux de tous, que le choix de l’ancien ministre de l’intérieur Daniel Aselo porté sur elle, n’était pas un hasard. En effet, depuis qu’elle a commencé à travailler, elle a réalisé plusieurs actions concrètes sans attendre la subvention du gouvernorat de la ville province de Kinshasa.
Timothée Yebe / Simcongo.com
You may also like
-
Football / Éliminatoires CAN U-20 : Les léopards entament la compétition le 21 septembre avec comme objectif qualification.
-
Football / Interclubs de la CAF : TP Mazembe, Maniema Union victorieux, Saint Éloi Lupopo défait !
-
RDC / Justice : Jean-Jacques Wondo condamné à mort, la Belgique exprime ses inquiétudes.
-
RDC : Voici les points saillants à traiter lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre ce lundi, .
-
RDC/ Politique : Seth Kikuni va porter plainte contre l’Administrateur Général de l’ANR .