Les Léopards basket-ball seniors messieurs affrontent leurs homologues Nigérians, jeudi pour le compte des quarts de finale de la 2ème édition de l’AfroCan.
Cette rencontre avec le Nigéria déterminera le sort de la RDC pour la suite de la compétition. Les Léopards compteront pour ce match, sur leurs meilleurs joueurs comme l’ailier Evariste Shonganya, Fula Nganga et Mwana Mwamba dans des passes décisives.
Pour rappel, les fauves congolais ont accédé directement en quarts de finale pour avoir terminé en tête du groupe D, avec 4 points à la suite de leurs victoires respectives 70-63 dès l’entrée des jeux samedi face aux Lions Indomptables du Cameroun et 77-58 face aux Mambas du Mozambique lundi.
Les combinaisons des quarts de finale se présentent de la manière suivante: RDC-Nigéria, Kenya-Maroc, Rwanda-Angola, pays hôte et le gagnant du match Côte d’Ivoire-Mali.
Cette compétition africaine de la spécialité réservée aux joueurs évoluant en Afrique et dans leurs équipes respectives, est organisée tous les 4 ans par la Fédération internationale de basket-ball (FIBA Afrique) et pour laquelle la RDC est championne en titre, rappelle-t-on.
Rédaction
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama