Les Léopards basket-ball seniors messieurs affrontent leurs homologues Nigérians, jeudi pour le compte des quarts de finale de la 2ème édition de l’AfroCan.
Cette rencontre avec le Nigéria déterminera le sort de la RDC pour la suite de la compétition. Les Léopards compteront pour ce match, sur leurs meilleurs joueurs comme l’ailier Evariste Shonganya, Fula Nganga et Mwana Mwamba dans des passes décisives.
Pour rappel, les fauves congolais ont accédé directement en quarts de finale pour avoir terminé en tête du groupe D, avec 4 points à la suite de leurs victoires respectives 70-63 dès l’entrée des jeux samedi face aux Lions Indomptables du Cameroun et 77-58 face aux Mambas du Mozambique lundi.
Les combinaisons des quarts de finale se présentent de la manière suivante: RDC-Nigéria, Kenya-Maroc, Rwanda-Angola, pays hôte et le gagnant du match Côte d’Ivoire-Mali.
Cette compétition africaine de la spécialité réservée aux joueurs évoluant en Afrique et dans leurs équipes respectives, est organisée tous les 4 ans par la Fédération internationale de basket-ball (FIBA Afrique) et pour laquelle la RDC est championne en titre, rappelle-t-on.
Rédaction
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda