Madame Yvonne Munanga Kabongo, secrétaire général du Parti Chrétien pour le Redressement Socio-Économique du Congo (PCRSEC) , a éclairé l’opinion sur la prétendue affaire d’un quelconque dédoublement du parti PCRSEC.
Elle l’a fait à travers un communiqué de presse rendu public, le mercredi 14 juin 2023, dont une copie est atterie sur la table de notre rédaction.
En effet, dans ce communiqué, Madame Yvonne Munanga Kabongo affirme « qu’il n’existe pas deux PCRSEC » et
« qu’elle est la seule personne habilitée à engager le Parti Chrétien pour le Redressement Socio-Économique du Congo auprès des tiers, des instances judiciaires et à mandater les représentants du parti », lit-on.
Dans le même communiqué, cette dame de fer, a précisé que « l’évêque Pascal Mukuna, représentant légal de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa n’a pas qualité d’engager le parti PCRSEC ». En outre, elle a indiqué que « le PCRSEC est un parti politique et non une confession religieuse » a-t-elle renchérit.
Elle a aussi fait savoir que le PCRSEC « est un parti politique mosaïque de l’UDPS qui soutient le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour sa réélection à la tête du pays », conclut-elle.
SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi
J’encourage vraiment l’idée de ce nouveau parti politique pour accompagner la vision du chef de l’état.