RDC / Politique : Yvonne Munanga Kabongo alerte « qu’il n’existe pas deux PCRSEC » et précise que Pascal Mukuna « n’a pas qualité d’engager le parti » .

Madame Yvonne Munanga Kabongo, secrétaire général du Parti Chrétien pour le Redressement Socio-Économique du Congo (PCRSEC) , a éclairé l’opinion sur la prétendue affaire d’un quelconque dédoublement du parti PCRSEC.

Elle l’a fait à travers un communiqué de presse rendu public, le mercredi 14 juin 2023, dont une copie est atterie sur la table de notre rédaction.

En effet, dans ce communiqué, Madame Yvonne Munanga Kabongo affirme « qu’il n’existe pas deux PCRSEC » et
« qu’elle est la seule personne habilitée à engager le Parti Chrétien pour le Redressement Socio-Économique du Congo auprès des tiers, des instances judiciaires et à mandater les représentants du parti », lit-on.

Dans le même communiqué, cette dame de fer, a précisé que « l’évêque Pascal Mukuna, représentant légal de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa n’a pas qualité d’engager le parti PCRSEC ». En outre, elle a indiqué que « le PCRSEC est un parti politique et non une confession religieuse » a-t-elle renchérit.

Elle a aussi fait savoir que le PCRSEC « est un parti politique mosaïque de l’UDPS qui soutient le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour sa réélection à la tête du pays », conclut-elle.

SIMCONGO.NET

1 thought on “RDC / Politique : Yvonne Munanga Kabongo alerte « qu’il n’existe pas deux PCRSEC » et précise que Pascal Mukuna « n’a pas qualité d’engager le parti » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *