Madame Yvonne Munanga Kabongo, secrétaire général du Parti Chrétien pour le Redressement Socio-Économique du Congo (PCRSEC) , a éclairé l’opinion sur la prétendue affaire d’un quelconque dédoublement du parti PCRSEC.
Elle l’a fait à travers un communiqué de presse rendu public, le mercredi 14 juin 2023, dont une copie est atterie sur la table de notre rédaction.
En effet, dans ce communiqué, Madame Yvonne Munanga Kabongo affirme « qu’il n’existe pas deux PCRSEC » et
« qu’elle est la seule personne habilitée à engager le Parti Chrétien pour le Redressement Socio-Économique du Congo auprès des tiers, des instances judiciaires et à mandater les représentants du parti », lit-on.
Dans le même communiqué, cette dame de fer, a précisé que « l’évêque Pascal Mukuna, représentant légal de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa n’a pas qualité d’engager le parti PCRSEC ». En outre, elle a indiqué que « le PCRSEC est un parti politique et non une confession religieuse » a-t-elle renchérit.
Elle a aussi fait savoir que le PCRSEC « est un parti politique mosaïque de l’UDPS qui soutient le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour sa réélection à la tête du pays », conclut-elle.

SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama