Nathalie Alamba Feza, bourgmestre de la commune de Limete, a fait une descente dans plusieurs centres où se déroulent les épreuves des Examens d’État dans sa municipalité, ce lundi 26 Juin 2023.
La Patronne de la commune de Limete a commencé sa ronde au Lycée Limete, puis, l’ITC Limete, l’Ecole MASAMBA, lycée Ntinu Wene, pour chuter finalement au Centre Limete 1 Saint Raphaël.
Le but principal de cette descente était de conscientiser les élèves finalistes sur leur responsabilité face aux épreuves qu’ils passent afin que la réussite soit totale.
Elle a aussi profité de l’occasion pour faire comprendre aux élèves finalistes la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en ce qui concerne la jeunesse. En effet, à en croire l’Autorité communale, les attentes du président de la République quant aux élèves finalistes sont très grandes pour assurer la relève, car dit-elle, la jeunesse est l’avenir de demain.

Il sied de noter que ces épreuves des Exetats se dérouleront pendant quatre jours et près de 1.008.253 élèves sont attendus à ces épreuves sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama