Kinshasa / Limete – Exetat : Nathalie Alamba Feza appelle les élèves finalistes à plus de responsabilité pour réussir aux épreuves des Exetat.

Nathalie Alamba Feza, bourgmestre de la commune de Limete, a fait une descente dans plusieurs centres où se déroulent les épreuves des Examens d’État dans sa municipalité, ce lundi 26 Juin 2023.

La Patronne de la commune de Limete a commencé sa ronde au Lycée Limete, puis, l’ITC Limete, l’Ecole MASAMBA, lycée Ntinu Wene, pour chuter finalement au Centre Limete 1 Saint Raphaël.

Le but principal de cette descente était de conscientiser les élèves finalistes sur leur responsabilité face aux épreuves qu’ils passent afin que la réussite soit totale.

Elle a aussi profité de l’occasion pour faire comprendre aux élèves finalistes la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en ce qui concerne la jeunesse. En effet, à en croire l’Autorité communale, les attentes du président de la République quant aux élèves finalistes sont très grandes pour assurer la relève, car dit-elle, la jeunesse est l’avenir de demain.

Il sied de noter que ces épreuves des Exetats se dérouleront pendant quatre jours et près de 1.008.253 élèves sont attendus à ces épreuves sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *