Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), reproche à Félix Tshisekedi d’avoir volé ses mots et ses expressions pour dénoncer le plan de Paul Kagame contre la République démocratique du Congo, ce dimanche 07 Mai à Kinshasa
Certes, au cours d’une matinée politique tenue le 7 mai 2023 dans le district de la Funa à Kinshasa, Martin Fayulu a démontré que les collaborateurs de Félix Tshisekedi lui ont demandé d’imiter les mots et expressions utilisés par lui, contre le président du Rwanda.
« Les gens sont allés voir Tshilombo. Ils lui ont dit que tu as laissé Fayulu et Dr Mukwege parler seuls du plan de Kagame. Ses conseillers lui ont dit de voler tout ce qui sort de la bouche de Fayulu, pour commencer à le dire, n’enlève rien et n’ajoute rien. Aujourd’hui quand Tshilombo parle [Félix Tshisekedi, ndlr], vous avez l’impression que c’est Fayulu qui parle. Il a pris les paroles qu’on a dites pour le peuple Congolais », a déclaré Martin Fayulu.
Pendant ladite matinée politique, Fayulu madidi a rappelé le rendez-vous du 13 mai prochain. Une grande marche en cette date pour protester notamment contre l’agression rwandaise et la mise du peuple congolais. En effet, plusieurs leaders de l’opposition entre autres Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Matata Ponyo.
Reddy tampwo
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama