L’Ecole de formation électorale de l’Afrique centrale (EFEEAC) a fait, un plaidoyer pour la relance et la consolidation de la coopération entre cette institution et la centrale électorale congolaise, ce jeudi 04 mai 2023, lors de la fermeture des journées portes-ouvertes, à la salle de conférence Abbé Apollinaire malumalu.
« La délégation de l’EFEEAC que je conduis a eu une séance de travail avec les responsables de la CENI pour relancer et consolider la coopération la centrale électorale de la RDC et il était indispensable de la réchauffer. J’ai pris les commandes de l’EFEEAC depuis cette année et nous avons estimé pouvoir relancer justement cette coopération notamment par la formation des experts électoraux, car la CENI en a vraiment besoin », a déclaré directeur général de cette Ecole, le Pr Christoph Stuckelberg.
L’EFEEAC découle d’une initiative de dix pays membres de la CEEAC instituée à Libreville au Gabon, en mai 2011. C’est un centre d’excellence reconnu pour assurer les formations supérieures en matière électorale.
Son objectif est de contribuer à la consolidation de la démocratie et de la bonne gouvernance dans le continent, par le professionnalisme des gestionnaires et des parties prenantes aux processus électoraux, ainsi que par la promotion de la recherche électorale appliquée.
Reddy tampwo
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama