L’Ecole de formation électorale de l’Afrique centrale (EFEEAC) a fait, un plaidoyer pour la relance et la consolidation de la coopération entre cette institution et la centrale électorale congolaise, ce jeudi 04 mai 2023, lors de la fermeture des journées portes-ouvertes, à la salle de conférence Abbé Apollinaire malumalu.
« La délégation de l’EFEEAC que je conduis a eu une séance de travail avec les responsables de la CENI pour relancer et consolider la coopération la centrale électorale de la RDC et il était indispensable de la réchauffer. J’ai pris les commandes de l’EFEEAC depuis cette année et nous avons estimé pouvoir relancer justement cette coopération notamment par la formation des experts électoraux, car la CENI en a vraiment besoin », a déclaré directeur général de cette Ecole, le Pr Christoph Stuckelberg.
L’EFEEAC découle d’une initiative de dix pays membres de la CEEAC instituée à Libreville au Gabon, en mai 2011. C’est un centre d’excellence reconnu pour assurer les formations supérieures en matière électorale.
Son objectif est de contribuer à la consolidation de la démocratie et de la bonne gouvernance dans le continent, par le professionnalisme des gestionnaires et des parties prenantes aux processus électoraux, ainsi que par la promotion de la recherche électorale appliquée.
Reddy tampwo
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda