Alyson king, nouvelle ambassadrice du Royaume-Uni en RDC est entrée en fonction ce lundi 01 mai 2023 à Kinshasa succèdent à Emily maltman.
Brillante avocate ayant fait ses preuves dans le privé et dans le public aux USA et en Angleterre, Alyson King est aussi réputée pour son travail dans la résolution des conflits au Soudan.
Elle a également une expérience sur des questions liées aux sanctions relatives aux minerais dits de sang. Polyglotte, elle a également une vue d’ensemble des relations internationales grâce notamment à son travail au Foreign and Commonwealth Office (FCO), où elle s’occupait des relations bilatérales avec 17 pays d’Europe du Nord et d’Europe centrale.
Avant son affectation à Kinshasa, Alyson King était cheffe de mission adjointe à l’ambassade britannique au Liban. Avant cela, elle était porte-parole en arabe du gouvernement britannique et communicatrice régionale principale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA).
Reddy tampwo
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi