Alyson king, nouvelle ambassadrice du Royaume-Uni en RDC est entrée en fonction ce lundi 01 mai 2023 à Kinshasa succèdent à Emily maltman.
Brillante avocate ayant fait ses preuves dans le privé et dans le public aux USA et en Angleterre, Alyson King est aussi réputée pour son travail dans la résolution des conflits au Soudan.
Elle a également une expérience sur des questions liées aux sanctions relatives aux minerais dits de sang. Polyglotte, elle a également une vue d’ensemble des relations internationales grâce notamment à son travail au Foreign and Commonwealth Office (FCO), où elle s’occupait des relations bilatérales avec 17 pays d’Europe du Nord et d’Europe centrale.
Avant son affectation à Kinshasa, Alyson King était cheffe de mission adjointe à l’ambassade britannique au Liban. Avant cela, elle était porte-parole en arabe du gouvernement britannique et communicatrice régionale principale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA).
Reddy tampwo
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama