Il est venu, il a vu et a vaincu. Cédric Bakambu qui débarquait en pleine saison à Olympiakos, a fait des merveilles avec le club grec. Si les Rouges et blancs n’ont pas réussi à décrocher le sacre, le buteur congolais, quant à lui, est reparti avec le soulier d’or.
Auteur de 18 réalisations, le Léopard est officiellement meilleur buteur de la Super League a l’issue de la saison 2022-2023. Lâché par l’Olympique de Marseille en septembre de l’année dernière, le joueur de 32 ans, se trouvait très vite un point de chute sur le vieux continent. Bakambu qui intégrait le navire Thrýlos en plein exercice sportif, n’a pas mis longtemps à se mettre tout le monde dans la poche.
En Grèce, le buteur de la sélection congolaise s’est offert même un statut de titulaire indiscutable en pointe d’attaque. Grosse saison accomplie par l’ancien sous-marin jaune, agent libre dès le 30 juin prochain. 18 buts et une passe décisive, des chiffres qui ont de quoi attirer de nombreux prétendants pour Bakagoal. Cédric Bakambu et les Thrýlos terminent la saison en troisième position avec 56 points, et disputeront les barrages de la Ligue Europa Conference.
Source Frdc/SIMCONGO

You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama