Le comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), a maintenu Dodo Landu, à la coordination de l’équipe nationale senior A, a rapporté le Directeur de communication de cette instance sportive, Jerry Angegwa, samedi, à simcongo.com
«La nomination de Sabin Mashini, membre du comité de normalisation comme chargé de suivi des équipes nationales n’a rien à avoir avec le travail de coordinateur de l’équipes nationale, Dodo Lundu qui est maintenu dans ses fonctions », a précisé la source, citant le vice-président du comité de normalisation et Porte-parole, Guy Kabeya.
Le comité de normalisation qui a pris officiellement ses fonctions, il y a quelques jours, est en train de réaménager l’instance suprême de football de la RDC, secteur par secteur, vu le temps lui est assigné par la Fédération internationale de football association (FIFA), en vue de bien réussir sa mission, qui n’est autre que l’organisation des élections crédibles et transparentes à la FECOFA.
C’est ainsi que Dobo Landu a été maintenu dans son poste du coordinateur de l’équipes nationale, poste qu’il a assume des mains de maitre depuis plusieurs années. Il a travaillé avec Florent Ibenge, Christian Nsengi Biembe, Raul-Hector Cuper, et le voici aujourd’hui avec Sébastien Desarbre.
Pour rappel, le jeudi dernier le comité de normalisation a nommé Innocent Kibundulu Kazadi, secrétaire général de la FECOFA, succédant à Belge Situatala, qui a été mis à la disposition du service administratif de cette dernière.
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama