Avis de recherche

Djo Longendja toujours introuvable

Face à la presse, le vendredi 3 mai 2023,les responsables de la paroisse Saint Benoît de Lemba, ont fait un rappel sur un avis de recherche, émis depuis janvier 2019.En effet, Djo Longendja, un de leurs membres et mobilisateur des jeunes étudiants a été vu pour la dernière fois le 24 avril 2018 alors qu’il venait de participer au meeting de l’opposition à Nd’jili lors de son interpellation par les services de sécurité.
partant de cette paroisse, il prenait activement part aux côtés d’autres fidèles à la marche pacifique des chrétiens catholiques contre le régime de Joseph Kabila avec ses camarades étudiants qu’il sensibilisé. Depuis, lors, il n’a jamais été retrouvé vivant ou mort et ce, malgré plusieurs enquêtes.

Certains amis de sa défunte mère ancienne membre de l’opposition et ses proches continuent jusqu’à à ces jours à mourrir d’inquiétude pour ce qui est du sort de ce jeune, qui était aussi connu pour ses propos hostiles contre les dirigeants du régime de Kabila fils.

Aux dernières nouvelles, les enquêteurs ont appris de certaines personnes qu’il aurait été aperçu en Turquie et d’autres parlent de la Grèce.
Et à Kinshasa ses prédateurs ne cessent de le rechercher pour faire disparaitre certaines informations qu’il détiendrait.

cette communication intervient après plusieurs enquêtes et la réunion d’évaluation des mouvements de la société civile sur les arrestations et disparitions de manifestants de la marche des chrétiens catholique à Kinshasa.
D’où un appel lancé à toute personne qui aurait de ses nouvelles de bien vouloir contacter le numéro de téléphone +243817665660

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *