Le vice-premier ministre de la défense, Jean Pierre Bemba, a signalé que le troupe de m23 se réunisse pour des nouvelles attaques, ce samedi après le conseil de ministre du vendredi
Selon le rapport fait par le Vice-premier ministre de la défense, Jean Pierre Bemba au Conseil des ministres, des mouvements des troupes rebelles en provenance de Runyoni, Tshanzu, Sabinyo en direction de Ntamugenga, Kalengera sur la RN2. D’autres troupes sont concentrées sur l’axe Mabenga-Rwindi, en plein parc des Virunga.
Pour le gouvernement, ces dispositions rebelles présagent des attaques futures contre la population et les positions des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
« Ce renforcement est également visible en face de Kibumba côté rwandais, aux environs de Tongo, localité occupée par le contingent Kényan dans le cadre de la force régionale vers les localités Mulimbi et Rusekera », rapporte le compte-rendu du conseil des ministres.
Ce samedi, le gouvernement provincial du Nord-Kivu a qualifié de “simulacre” le retrait du M23 dans les différentes zones conquises où sont depuis déployées les contingents de la force régionale de l’EAC.
Reddy tampwo/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi