La coordination de la protection civile a appelé les autorités du pays à sécuriser la population de Walendu Bindi, située dans le territoire d’Irumu, province d’Ituri, ce lundi 24 avril dans cette même province.
En effet, en contactant notre rédaction, elle a recommandé aux services spécialisés le renforcement du dispositif sécuritaire dans cette partie de l’Ituri, aux fins de traquer ces hors-la-loi, et de faciliter le retour des déplacés.
Cette coordination plaide également pour une attention et suivi de 1500 ménages déplacés sur le plan humanitaire, pour leur permettre de vivre plus ou moins dans des conditions acceptables.
Reddy tampwo
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama